Exposition au CEM. Le Havre. 2020.
 
Le CEM est une école de musique pop-rock, à la fois lieu de répétitions, et lieu d’expositions. Ma proposition était de dessiner des musiques de groupes rock et pop qui répètent au CEM. Ce travail a donné lieu à une exposition en septembre 2020.

Pour partager l’expérience croisée de la musique et de sa traduction graphique, des QR Codes placés au dessous de chaque dessin peuvent être scannés sur votre smartphone. Ils renvoient à la musique correspondante. Vous pouvez ainsi écouter la musique et regarder le dessin simultanément. L'évènement était aussi l'occasion d'exposer des peintures et une vidéo emblématiques de mon travail.

crédits photos Marion Crépel

Exposition à l'abbaye de Bassac. Angoulême. 2019.
 
Projet "Itinérance", un parcours esthétique dans les espaces de l'abbaye investis par les artistes Claire Laporte, Fred Ploeger, et Pascale CHau-huu.

L'architecture de l'Abbaye de Bassac m'a offert un écrin magnifique,  j'y ai projeté "l'endroit secret des biches", un travail vidéo spécialement conçu pour la salle voûtée.
Une autre salle accueillait ma première série de dessins de musique intitulée "Playlist". Une borne audio et un casque filaire permettait de déambuler, se poster devant un dessin en écoutant la musique qui l'avait fait naître.

Exposition de France-noëlle Pellecer et Pascale Chau-huu à la galerie du Génie de la Bastille. Paris. 2019
 
Cette exposition a été l'occasion de proposer un ensemble de pièces - peintures, dessins, vidéo, céramiques - rendant compte en filigrane du tissage de l'espace et du mouvement dans mon travail.

 © 2020 by Pascale Chau-huu. Proudly created with Wix.com

  • Grey Facebook Icon